Amour des animaux


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Les animaux peuvent aussi souffrir d’asthme

Aller en bas 
AuteurMessage
nath
Admin
Admin
nath

Masculin
Nombre de messages : 251
Localisation : Chicoutimi
Humeur : de bonne humeur si vous ête aussi de bonne humeur!!!
Date d'inscription : 20/03/2008

Question ou aide?
Primaire:
Les animaux peuvent aussi souffrir d’asthme Left_bar_bleue15/15Les animaux peuvent aussi souffrir d’asthme Empty_bar_bleue  (15/15)
Énigme:
Les animaux peuvent aussi souffrir d’asthme Left_bar_bleue20/20Les animaux peuvent aussi souffrir d’asthme Empty_bar_bleue  (20/20)
Passe-Question:
Les animaux peuvent aussi souffrir d’asthme Left_bar_bleue5/5Les animaux peuvent aussi souffrir d’asthme Empty_bar_bleue  (5/5)

Les animaux peuvent aussi souffrir d’asthme Empty
MessageSujet: Les animaux peuvent aussi souffrir d’asthme   Les animaux peuvent aussi souffrir d’asthme Icon_minitimeVen 11 Avr - 9:08

Les animaux peuvent aussi souffrir d’asthme
L’asthme peut affecter les chiens et les chats. Connu aussi sous le nom de « bronchite d’origine allergique », l’asthme est une inflammation des voies respiratoires causée par une réaction allergique. Il produit une obstruction des voies respiratoires lorsque les bronches (qui amènent l’air dans les poumons) se remplissent de mucus et présentent des spasmes. L’asthme est beaucoup plus répandu chez les chats que chez les chiens.

Les chiens et les chats de tous âges peuvent souffrir d’asthme, mais ce sont surtout les animaux jeunes ou d’âge moyen qui sont atteints. La toux est le premier symptôme observé. Les propriétaires signalent une respiration sifflante et, dans de rares cas, de la détresse respiratoire. Il arrive que des animaux deviennent léthargiques, qu’ils cessent de s’alimenter et qu’ils perdent du poids. L’asthme est rarement mortel. Entre les épisodes d’asthme, les animaux sont généralement en bonne santé.

Pour diagnostiquer l’asthme, il faut faire des radiographies du thorax afin d’éliminer toute autre possibilité de problème médical. Une fois que le diagnostic de bronchite d’origine allergique a été posé, le vétérinaire peut prescrire des stéroïdes, des antihistaminiques, des bronchodilatateurs ou une combinaison de ces médicaments. En cas de crise grave, une injection d’épinéphrine peut être nécessaire.

Le pronostic de la maladie est excellent, et la plupart des animaux atteints ont une vie normale, avec l’aide de médicaments pris à long terme. À moins de trouver la cause sous-jacente, la guérison est impossible. Votre vétérinaire peut tenter de déterminer les causes de l’asthme et proposer des traitements qui conviennent à votre animal.

_________________
le Bonheur ne se fait pas seul, il se fait à plusieurs!
Les animaux peuvent aussi souffrir d’asthme Sign0055
Les animaux peuvent aussi souffrir d’asthme Sign0060
..................................................................................
Les animaux peuvent aussi souffrir d’asthme Sign0015
Revenir en haut Aller en bas
http://amouranimaux.meilleurforum.com
 
Les animaux peuvent aussi souffrir d’asthme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les bouquets peuvent aussi agrémenter le jardin..
» thrips et animaux
» Quand on aime les plantes, on aime aussi les animaux
» Les animaux de nos jardins...
» Animaux en débarbouillette des Belus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amour des animaux :: Santée :: Santée et soin-
Sauter vers: