Amour des animaux


 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La vitamine E

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nath
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 251
Localisation : Chicoutimi
Humeur : de bonne humeur si vous ête aussi de bonne humeur!!!
Date d'inscription : 20/03/2008

Question ou aide?
Primaire:
15/15  (15/15)
Énigme:
20/20  (20/20)
Passe-Question:
5/5  (5/5)

MessageSujet: La vitamine E   Mar 8 Avr - 12:50

La vitamine E
La vitamine E a été découverte en 1922, quand on s'est rendu compte que les rates avaient besoin de vitamine E pour avoir une grossesse normale. La vitamine E est une vitamine naturelle liposoluble entreposée dans le foie et se trouve dans la plupart des tissus du corps. C'est un antioxydant puissant qui neutralise les molécules néfastes appelées « radicaux libres », qui peuvent endommager les cellules. Elle a aussi des propriétés anti-inflammatoires : elle stimule le système immunitaire et aide les cellules à combattre l'infection.

Le besoin de vitamine E dans l'alimentation dépend d'un certain nombre de facteurs, y compris des niveaux d'acides gras polyinsaturés et du sélénium, auxquels elle est étroitement liée.

Dans les aliments commerciaux pour animaux, la vitamine E sert à prévenir l'oxydation des acides gras, qui produit la rancidité. Elle neutralise les radicaux libres responsables de la rancidité. Mais ce processus diminue les réserves de vitamine E. Ainsi, une augmentation des acides gras dans le régime alimentaire, surtout des acides gras insaturés, exige une augmentation correspondante de la vitamine E et accroît les besoins en vitamine E d'un animal. Pour cette raison, des aliments mal préparés ou mal entreposés, ou auxquels on ajoute de grandes quantités d'acides gras insaturés, peuvent provoquer une carence en vitamine E.

La carence en vitamine E, bien qu'elle soit rare chez les chiens et les chats, est facile à détecter. Chez les chiens, elle se manifeste par un affaiblissement du système immunitaire, une atrophie rétinienne, la dystrophie des muscles squelettiques, des problèmes testiculaires et l'absence de gestation. Les chats qui reçoivent trop peu de vitamine E et de grandes quantités d'acides gras insaturés risquent de souffrir de panstéatite ou « maladie de la graisse jaune ».

On a constaté que des suppléments de vitamine E ont eu des effets anti-inflammatoires dans le cas de certaines affections dermatologiques chez les chiens. On l'utilise, avec divers degrés de succès, pour le traitement de certaines maladies d'origine immunitaire, y compris la dermatomyosite, le lupus discoïde érythémateux, le pemphigus érythémateux et l'épidermolyse bulleuse.

On a constaté que les fortes doses de suppléments de vitamine E (de quatre à dix fois plus que l'apport quotidien normal chez un chien) ont été utiles pour le traitement de l'acanthosis nigricans chez les daschshunds, en réduisant l'inflammation, les croûtes et le prurit. Aucun effet toxique n'a été observé. En fait, on considère les doses élevées comme inoffensives chez les animaux, bien qu'un apport excessif puisse accroître le besoin de vitamines A et D.

Des études ont démontré que la vitamine E utilisée seule n'est pas efficace pour le traitement du prurit et de l'inflammation chez les chiens souffrant d'affections allergiques. On a cru qu'une concentration réduite de vitamine E dans le sang était cause d'immunodépression menant à une démodécie, une infestation d'acariens chez les chiens dont le système immunitaire est déficient. On a rapporté que les chiens souffrant de démodécie ont connu une amélioration considérable de leur état lorsqu'on les a traités avec des suppléments de vitamine E. Toutefois, d'autres études n'ont pas permis de constater une amélioration marquée chez les chiens souffrant de démodécie, malgré l'administration de suppléments de vitamine E.

La vitamine E joue un rôle dans la nutrition des chiens et des chats, tant pour la prévention de certaines maladies liées à des carences qu'en tant que traitement d'appoint de certaines affections dermatologiques. Combinée à la vitamine C, elle peut également jouer un rôle important comme antioxydant dans les aliments de fabrication commerciale pour les animaux de compagnie.

_________________
le Bonheur ne se fait pas seul, il se fait à plusieurs!


..................................................................................
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amouranimaux.meilleurforum.com
 
La vitamine E
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vitamine D
» vitamine
» Cure de vitamine pour Graeca
» Vitamine pour discus???
» patéé et vitamine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amour des animaux :: Santée :: Alimentation-
Sauter vers: