Amour des animaux


 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Sécurité des voyages en avion pour les animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nath
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 251
Localisation : Chicoutimi
Humeur : de bonne humeur si vous ête aussi de bonne humeur!!!
Date d'inscription : 20/03/2008

Question ou aide?
Primaire:
15/15  (15/15)
Énigme:
20/20  (20/20)
Passe-Question:
5/5  (5/5)

MessageSujet: Sécurité des voyages en avion pour les animaux   Mar 8 Avr - 12:32

Sécurité des voyages en avion pour les animaux

En règle générale, les animaux voyagent très bien à bord des avions, mais pour certains, les déplacements en avion peuvent être très stressants et même traumatisants. Voici quelques règles à suivre pour atténuer le stress.

Les dangers des voyages aériens ne sont pas liés au vol lui-même, mais plutôt au séjour à terre, quand l’animal est chargé ou déchargé, ou qu’il attend. Les retards peuvent prolonger le séjour sur la piste avant le décollage ou après l’atterrissage. Pendant ces manœuvres, la soute à bagages n’est pas pressurisée et la température ambiante peut atteindre des extrêmes. De fait, pour ces raisons, certains transporteurs aériens n’acceptent pas les animaux pendant certaines périodes de l’année. Par conséquent, il est préférable de consulter votre transporteur et de vous assurer qu’il n’y a pas de risque et que votre chien sera accepté à bord.

Si l’animal est suffisamment petit, certains transporteurs laissent le client monter à bord avec son chien ou son chat, pourvu que la cage puisse être logée sous le siège devant le passager. Informez-vous auprès de votre compagnie aérienne.

Il est également recommandé de faire examiner votre animal par un vétérinaire avant votre départ pour vérifier s’il est en santé et capable de subir les rigueurs du voyage. Il n’est pas recommandé d’administrer des tranquillisants ou des sédatifs, sauf si le vétérinaire vous le conseille. En effet, les sédatifs peuvent entraîner de graves complications. Il arrive, par exemple, que ces médicaments diminuent la capacité de l’animal à régulariser sa température corporelle. Ils peuvent aussi être à la source de troubles respiratoires.

Pour ce qui est du vol proprement dit, veillez à ce que votre chien soit en sécurité dans une cage approuvée que vous aurez achetée de la compagnie aérienne, d’une animalerie ou d’un hôpital vétérinaire. Il est bon d’habituer l’animal à sa nouvelle cage plusieurs semaines avant le départ. Vérifiez si toutes les vis sont bien en place et serrées. La cage devrait porter les mentions « Animal vivant » et « Ce côté en haut » en lettres d’au moins trois centimètres de hauteur. Inscrivez aussi les coordonnées de l’animal (nom, adresse, destination) sur la cage. Veuillez à ce qu’il reçoive de l’eau fraîche pendant ou après le vol.

Il est préférable de choisir un vol sans escale, hors des heures de pointe. Idéalement, votre chien devrait être le dernier à monter à bord et le premier à descendre. Avertissez le personnel que vous avez un animal à bord, au cas où il y aurait des retards.

_________________
le Bonheur ne se fait pas seul, il se fait à plusieurs!


..................................................................................
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amouranimaux.meilleurforum.com
 
Sécurité des voyages en avion pour les animaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Billets d'avion pour la Californie
» USA: des dangers du voyage en avion pour les chiens à truffe écrasée
» Don pour les animaux
» Un parti politique pour les animaux aux Pays Bas
» a toutes les associations qui veulent agir pour les animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amour des animaux :: Santée :: Santée et soin-
Sauter vers: